ConsTelpsy
Consultation Téléphonique par une Psychologue clinicienne à Paris 11
ConsTelpsy
Consultation Téléphonique par une Psychologue clinicienne à Paris 11

Situation d'emprises

Situations d'emprise

Une situation d’emprise s’exerce lorsqu'une domination insidieuse entrave les pensées et les désirs d’une personne.

Pour les personnes qui cherchent à sortir d’une emprise ou pour un proche qui veut l’aider à sortir d’une telle situation, je vous apporte mon expertise dans la compréhension du phénomène et dans les moyens à mettre en œuvre afin de tenter de s’extraire de cette problématique.

Emprise de type sectaire

L’emprise de type sectaire isole la personne qui en est victime et l’enferme dans une idéologie. L’entourage se sent souvent impuissant face aux changements brutaux de comportement.

Les périodes de confinement récents ont montré que le phénomène d’emprise de type sectaire pouvait se développer sans contact physique avec un individu mais au travers d’Internet, des réseaux sociaux ou des jeux vidéos.

Je vous propose de vous aider et vous écouter à comprendre ce phénomène d'emprise de type sectaire et à trouver les ressorts qui vous ou un proche, permettront de s’en détacher.

Emprise conjugale

L’emprise au sein du couple est un processus aux rouages complexes. Cette emprise se situe au centre des violences psychologiques.

Cette emprise fait perdre à la personne qui en est victime ses capacités psychiques, l’isole et la maintient dans une relation dont elle ne parvient pas à s’extraire.

Si vous êtes prise dans une relation d’emprise conjugale ou que l’un de vos proche l’est, je vous propose de vous aider à comprendre les mécanismes en jeu et à mobiliser ce qui pourrait permettre d’en sortir.

Emprise intra-familiale

L’emprise intra-familiale se caractérise à partir des liens familiaux qui unissent la victime avec la personne ou le groupe qui exerce sa mainmise. 

Il s’agit de relations familiales d’emprise avec son processus de séduction, de rabaissement de la personne, des contraintes exercées et ses conséquences sur la perte de confiance en soi.

Si vous êtes pris dans une situation d’emprise intra-familiale en tant qu’enfant (mais adulte), en tant que sœur ou frère, en tant que belle-sœur ou beau-frère, je peux vous aider à trouver les ressources pour vous protéger de ses effets pathologiques et de vous extraire de cette emprise

Quelque soit le type d’emprise que vous vivez, ne restez pas seul et parlez en .

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Choisissez votre horaire